Stage dans le Verdon
Samedi 16 avril, sept valeureux grimpeurs de tous niveaux, sont partis dans la matinée pour un stage d'escalade d'une semaine dans le Verdon.
La route était longue, une heure, deux heures, trois heures, quatre heures... Pfiou ! Enfin arrivés mais très fatigués, c'est pour cela que nous n'avons rien fait d'autre dans la journée. En revanche, la fatigue ne nous a pas empêché d'attendre minuit pour souhaiter bon anniversaire à Célia.
Le 2ème jour nous avons grimpé sur le secteur du petit galetas, une première approche où nos jeunes accros de la grimpe ont gravi 11 voies du 3 au 5.
De retour au camping de Chantereine c'est piscine, Eloïse et Célia ont été jetées tout habillées.
Le lendemain, nous découvrons le secteur Lucky Luce, une belle dalle de 22 à 30 m, du 3b+ au 5a+.
C'est au vallon d'Estay que Jules s'est fait une frayeur, alors qu'il tentait un 5c+, il met la main dans une bonne grosse faille et là, un hibou, sans doute aussi effrayé que lui, s'envole... Après un cri strident il fait un vol à son tour.
Paul et Elodie s'essayaient à la falaise pour la première fois, Paul a atteint le 5c en tête, Elodie elle un 5c en moulinette et elle tente un 3c en tête avec Célia qui contrôlait sa manip de haut de voie.
Alexia tente un 5c+ très difficile ainsi que Dorian et Jules un 5c+ en tête dans le secteur du col d'Illoire.
Les parents de Dorian et d'Alexia, nous rejoignent le jeudi midi et Philippe et Nathalie se joignent à nous pour grimper. Après avoir rappelé la manip de haute voie à Philippe, il nous a fait un 5+ en tête.
Le soir, partie de boules et apéro, puis jeu de rôle.
Ce fut une semaine très agréable, tous ont pris plaisir à grimper dans les différents sites, même les marches d'approche ne les ont pas découragé.
Et au retour : la pluie.