Escalade au Suc des Ollières
Ce samedi nous sommes partis à 7 pour découvrir bien des choses avec notre maître Fred : Eric, Jean-Claude, Julien, Aurélien et Annaelle
Première découverte : un site d’escalade bien sympa au Suc des Ollières, dans la Haute Loire. Situé pas très loin d’un autre joli site que nous avons découvert (encore grâce à Fred) il y a quelques mois : Fay sur Lignon. Depuis le parking nous avons une belle vue des environs – ça nous permet d’imaginer la vue que nous aurons depuis le haut de la falaise. L'automne vient de commencer mais on imagine déjà les magnifiques couleurs des sucs boisés des environs. Une marche d’approche de 10 minutes permet d’accéder rapidement au pied des voies. De plus, le chemin est bien balisé donc impossible de se perdre (n’est-ce pas Eric ?…) Nous avons pu profiter des très jolies voies avec une multitude de styles : du devers, de la dalle, un dièdre et même une arête.
Deuxième découverte : une longue voie en 6a+ qu’Eric et ensuite Fred ont fait en tête pour nous poser une moulinette. Nous avons pu ainsi découvrir une belle voie avec une partie en dalle et une partie finale en devers.
Troisième découverte : la zone industrielle mi-plaine de St Priest, le berceau de l'industrie st priote que notre guide Fred nous a fait découvrir en faisant un long détour rien que pour nous.
Pour finir, je souhaite citer un philosophe de SPM : "il a fait beau. nous y reviendrons"
Pour les intéressés, Eric accepterait de se séparer du magnifique topo de la Haute Loire pour la modique somme de 25€