Challenge Adrien Garioud 09 octobre 2016
Pour le 10ème anniversaire du décès d’Adrien GARIOUD. Le Club organisait un challenge d’escalade, catégories microbe, poussin, benjamin. Grâce aux bénévoles et parents des grimpeurs, l’épreuve a pu se dérouler dans le meilleur esprit et fut une réussite.
12 clubs présents. Parmi les plus représentatifs du haut niveau régional : Chambéry escalade, EVA Voiron, Minéral Spirit Valence, Bron Vertical, Vertige, également l’ASVEL, Escapade Romans, C.P.E.A, Corbalp, Club sportif Ozonais.
Merci à tous.
Notre club s’est illustré par 6 podiums dans les :
- Catégories microbes filles avec la première place de Léna Mathurin petite fille de Renée Mulaton notre Présidente, deuxième place de Zoé Ragu.
- Catégorie microbes garçons Arthur Colonnel 2ème et Vivien Lorimière 3ème
- Catégorie Poussine Romane Xercavins 1ère
- Catégorie Benjamine Xuereb Favrin Alexia 3ème dernière Desahyes Louna Minéral Spirit et Jaquot Alix EVA Voiron.
CHALLENGE Adrien GARIOUD :
Adrien GARIOUD était arrivé au club en 1994 à l’âge de 10 ans, après deux ans de pratique il est tombé dans le chaudron, il grimpait tous les jours sur le mur extérieur du gymnase H. BERLIOZ et au mur du Fort, souvent en solo après les premières sorties en falaise, Buis les Baronnies, Neuville/Ain. Il était tombé amoureux des grandes voies dans le Verdon, Presles etc……
Il représentait le club dans les diverses compétitions ;
Initiateur alpiniste, il préparait son diplôme d’aspirant guide et ses études d’ingénieur. Très intelligent, d’un fort caractère, il affrontait les grandes courses d’alpinisme et cascades de glace de haut niveau avec une audace hors du commun.
Il est décédé aux somment du Mont Blanc après avoir effectué la traversée intégrale de Peuterey, une des course les plus himalayenne des Alpes, par épuisement et d’un œdème pulmonaire.
Ce challenge va être pérennisé chaque année, et doit servir à réunir les grimpeurs et leurs parents autour d’une manifestation qui contribue à représenter le club au sein des instances fédérales et municipales.
Un grand merci à Serge Vauvert.