Rando photos en Hte Maurienne
Nous partons à 3 (Agnès, Alex et moi) samedi matin, direction Bonneval sur Arc, tout au fond de la Haute Maurienne. Il fait un temps magnifique qui met en valeur la neige fraichement tombée. La montée jusqu'au refuge des Evettes s'effectue donc dans la neige : on se croirait en plein hiver. Nous trouvons au refuge un sympathique groupe de jeunes avec lequel nous sympathisons. Le refuge (non gardé à cette époque de l'année) est équipé d'un poêle à bois nous permettant de bien nous réchauffer, de faire sécher nos affaires et fondre de la neige, afin d'avoir de l'eau.
Nous prenons des clichés du coucher de soleil, du cirque des Evettes avec ses magnifiques sommets culminant à plus de 3600 m (Ciamarella, Albaron,....). Nous sommes au paradis de l'alpinisme.
Le dimanche commence par une session photo du lever de soleil. Puis après un bon petit déjeuner et un peu de ménage au refuge, nous entamons la descente dans de sublimes paysages ensoleillés. Nous découvrons des traces fraiches de ski de randonnée et avons une petite pensée pour Pascal, notre nouvel initiateur ski de randonnée SPM.
Nous cassons la croûte au parking avec des images plein la tête, avant de reprendre la route, direction Lyon.