Via Ferrata Hostiaz
Départ 8h00 (équivalent à 7h horaire d’hiver la veille), le temps était assez gris et nous espérions rattraper le beau temps en se dirigeant du coté Est de la région.
Arrivés à Hostiaz (la Guinguette) nous avons eu tout de suite une confirmation sur le fait que la saison ne faisait que démarrer car nous sommes seuls et il faisait assez froid.
Motivés comme jamais, nous attaquons la via malgré le risque d’être rattrapé par le gros nuage noir qu’on voit pointer au loin.
Nous avons mis une dizaine de minutes pour commencer à apprécier la Via suite au dégèle progressif de nos doigts
Plus nous progressions et plus le temps devenait clément.
Fin de la Via à 11h40, donc à l’avis générale, nous avons convenu de casser la croute et d’enchainer avec la Via ferrata de La Chapelle-Du-Mont-Du-Chat qui était éloignée d’à peine 1 heure de route.
Après le déjeuner, nous avons repris la route en direction de Bourdeaux et à mi-chemin nous avons été arrosés par la pluie.
Arrivée à la 2e Via, pas de pluie, nous avons tout de suite entamé la marche d’approche. Nous étions chauds bouillons après la marche courte mais intense, nous avons attaqué directement la Via. Surprise !!!! les prises sont bizarrement installées (uniquement à l’usage des petits...) mais finalement ça passe si on s’équilibre bien.
Nous avons admiré le joli paysage (vu sur le lac et la ville d’Aix-les-bains) puis le temps a commencé à se gâter sur les 10 derniers mètres de la Via. Arrivés en haut, la pluie a commencé à tomber. Ouf, joli timing, nous l’avons échappé belle.
Nous entamons la décente de retour en faisant un petit détour pour découvrir le mur d’escalade qui se trouvait en dessous de la VIA. Waouh, cotation 7C minimum avec un dévers monstre.
Le retour s’est passé sans encombre, nous sommes arrivés en même temps que les Skieurs.