Grandes voies aux dalles de la Rosière
Deuxième sortie grande voie sportive de la saison. Cette fois-ci, nous partons du côté des dalles de la Rosière, près de Thônes dans les Aravis. Nous sommes 6 : Léo, Alain, Julien, Francesca, Tony et Jean Claude.
Nous partons dans la purée de pois mais sommes accueillis par le beau temps au parking. Le soleil est (et sera) de la partie. Bref, ça sent bon ! 1 heure de marche nous échauffe tranquillement en ce dimanche 21 octobre. On tombe sur cette magnifique dalle, longue de 200 mètres environ.
Alain et Francesca partent dans « solstice d’été », Léo et Tony dans « Speculum » et Julien et Jean Claude dans « Capricorne ». Ce qui est cool, c’est que l’on est tous dans des voies proches les unes des autres, donc on s’entend et on se voit. Le soleil brille, il fait doux, on grimpe bref, c’est Byzance ! Que demande le peuple ? J’enmène Tony pour sa deuxième grande voie en second. Il se débrouille comme un chef tant au niveau manœuvres qu’au niveau grimpe ! Bref, il se régale ! On retrouve Alain et Francesca au relais final de notre grande voie pour descendre en 4 rappels. JC et Julien nous attendent en bas. On casse la croûte vers 15h au soleil tranquilou-bilou. JC, motivé comme jamais, veut repartir pour faire de la couenne dans du 5c+/6a. Mais le reste du groupe penche plutôt pour l’option bière. On se dirige vers Thônes pour aller dans un bar avant de rentrer sur Saint Priest.
Bref, une trop bonne journée de grimpe sous le soleil ! Merci à vous 5 !
RDV le dimanche 11 novembre pour une prochaine sortie grande voie !