Séjour en Italie du 7 juillet 2019 au 13 juillet 2019
Départ lundi matin à 7h avec le minibus du club. Nous étions 6 : Lenna, Vivien, Joseph, Serge, Renée et Florence. Nous sommes passé par la Suisse et le col du Simplon où nous avons fait la pause déjeuner. Nous sommes arrivés à Premia en milieu d’après-midi. Après quelques courses à la superette du coin, nous nous sommes installés avant de dévorer le premier repas de notre séjour. Fatigués par le trajet, nous nous sommes tous couchés comme les poules avant 22h.
Mardi, première journée de grimpe. Un gros rocher entre ombre et soleil au sein d’une superbe forêt fraîche et verdoyante. Parfait pour une première mise en jambe. Sur le retour, petit arrêt glace avant de rejoindre la maison où nous attendait Alain, septième comparse du groupe. Fin de journée couronnée par la fabrication de pâtes fraîches sous la direction de Renée et Lenna. Un vrai régal à l’italienne !
Mercredi, deuxième journée de grimpe pour certain et randonnée pour les autres. Serge n’a pas pu résister à une petite grimpette : 6A tout de même à plus de 80 ans. Chapeau bas. Après une phase de repos ou de sieste en fonction des envies, nous sommes partis sur un nouveau site d’escalade qui nous a réservé bien des surprises. Nous avons finalement clôturé la journée par un bon restaurant.
Jeudi, encore deux groupes, les passionnés de grimpe d’un côté (il a fallu s’accrocher et mouiller la chemise pour sortir les voies sous le regard des enfants qui sont passés avec la facilité des écureuils). Quant aux marcheurs, ils ont profité des magnifiques paysages de la région.
Vendredi, dernière journée. Petite balade pour tout le monde entre rochers, cascades et marmites d’eau turquoise le matin. Après-midi détente aux thermes de Premia pour se délasser dans une eau naturellement chaude, avant de préparer le départ.
Samedi, déjà le retour vers la France. Nous avons pique-niqué à Siom en Suisse et visité son château médiéval avant de filer vers St Priest où nous attendait la chaleur étouffante de la ville.
Un grand merci aux organisateurs, Renée et Serge, qui nous ont concocté ce programme.