Weekend aux Dentelles
Un long weekend est toujours une super occasion pour grimper dans le sud ! Alors quand le rouquin de SPM nous a proposé de faire dans la Dentelle, on a tout de suite dit oui pour Montmirail! Tant pis pour ceux qui ont préféré rester sous le brouillard sympa de la région lyonnaise ! Participants à ce raid au pied des vignes : Jean Baptiste et toute sa petite famille, Bryan , Francesca et Julien.
Le rdv est pris pour samedi pour un déjeuner: parking des Florets, au pied des départs des grimpeurs, mais pas que...rando, grande voie, VTT – tout y est aux Dentelles de Montmirail. Apres un léger repas de grimpeur (jambon, fromage et café), direction la falaise ! Car il faut bien profiter de ce magnifique rocher. Démarrage qui réveille pour Bryan et Francesca, des voies superbes avec une traversée toute en beauté et des dégaines rallongées pour les petits. Pendant ce temps les Freymanns grimpent et rigolent, la petite Camille se révèle comme une bonne actrice, pendant que Thomas est à fond dans toutes les moulinettes. Merci à Juliette et Medi pour l’assurage au top ! A la tombée de la nuit, dans le maquis, Julien part à notre recherche façon Asterix en Corse pour nous ramener à la soirée « meilleur saucisson » et muscat maison Gigondas.
Deuxième jour : grande voie pour les grimpeurs et super rando pour les marcheurs. Secteur Clapis sud : voies Blocus (6a max) et Extrême droite (5c max) sous un soleil qui nous a fait regretter Lyon et son brouillard... Julien fait une entorse à son couple, il se met en cheville avec JB pour une première grande voie qui fait bien bosser. Bryan et Francesca décident de jouer la vitesse, ils font les deux grandes voies ! Heureusement, Bryan trouve des champignons pour se requinquer. Des drôles des rencontres sur les Dentelles, nous avons trouvé et pommé Cyril et le petit Lucas sur les chemins d’approche, ainsi que des Hot Rocs aux relais. Bryan nous a quitte le soir pendant que le reste du groupe a décidé de manger dans une pizzeria avec chauffage. oui, le soir il faisait un peu froid.
Lundi, apres une grasse mat bien mérité nous avons fait un tour culturel de Vaison la Romaine histoire de profiter un peu du soleil avant de rentrer...