CREPT MILLESIME 2012 : UN TRES BON CRU POUR LES GRIMPEURS

Publié le par Cécile et Laurent

Faire évoluer les représentations sur un site d’escalade, tel était le défi que Cécile et Laurent auraient pu se lancer pour leur sortie.

Non, Crept n’est pas loin. De St Priest, ce dimanche 13 mai, il ne nous a fallu qu’une petite heure pour se retrouver au milieu des vignes du Bugey, au pied des falaises !

Le changement, c’est maintenant ! Un slogan qu’Hot Roc ne pourrait renier… Non, Crept n’est pas qu’un site dur. Les dernières voies ouvertes le démontrent : elles sont une petite dizaine à ne pas dépasser le 5c. Les san priots ne les ont pas boudées ! Pas plus que les anciennes, d’ailleurs !

Au menu de Julien pour sa 3ème sortie en falaise : en entrée « massacre végétal 5b+» (avec en bonus une longue pause au relais pour cause de corde trop courte), « Fromage 5b» en plat de résistance et « Voyage au centre de la terre 4c » suivie de « cette terre m’atterre 5a » en dessert (encore une pause au relais - le temps de vacher à un arbre son assureuse qui ne se sentait pas à l’aise sur le sol glissant - à croire qu’on lui en voulait !). Quelques autres voies en moulinette et voici une belle journée.

Après sa pause casse-croûte, Francesca, encouragée par ses réalisations en moulinette du matin, nous sort 2 voies en tête : elles ne font pas moins de 25 m chacune !

Marie, notre spécialiste des espaces verts,  s’est sentie provoquée par ces noms de voies et prend la suite de Julien. Elle ajoute « zone verte » à la liste. Elle sera beaucoup moins inspirée dans « Chiasse, pêches et gros étrons ». Tiens donc…

Après s’être mis toute la matinée au service du groupe, Laurent élève le niveau dans « magic dream » et propose à Virginie un « fantasme imberbe ».

Titillée par cette dernière qui enchaîne des longueurs dures (et moins dures !!) en moulinette, Jean-Luc ne démérite pas dans « Clandestino » - un 6b+ bombé ; il y passe du bourinage typiquement masculin au transfert de poids beaucoup plus féminin. Une autre sorte de fantasme ?

Quant à moi, je ne boude pas mon plaisir devant l’enthousiasme et la boulimie de mes compagnons ; ce ne sont pas loin d’une soixantaine de longueurs que nous avons avalées ce dimanche. Encore merci aux ouvreurs d’Hot Roc !

100 9694