Réchap' de l'Ain à l'Ardèche.... Ah l'escalade !!

Publié le par Cécile et Laurent

Prévisions incertaines dans l’Ain…  C’est décidé, Cécile et Laurent déplacent leur sortie à Rompon (près de Loriol) en lieu et place de Virieu le Grand. Ils ne connaissent pas mais ce n’est pas trop loin

(1 h 30 de St Symphorien d’Ozon), les cotations annoncées dans le topo (du 4c au 7b+) devraient permettre à tous de se faire plaisir et surtout le soleil est annoncé. Bien leur en a pris !

Après 20 mn de marche d’approche (Si si, Laurent P., les grimpeurs s’échauffent !), 1ère surprise : le pied des voies est, dirons-nous, tapissé d’excréments. L’explication déboule sur Virginie : quatre moutons squattent le secteur de la grotte.   2ème surprise : les voies sont vraiment courtes (10 à 20 m) mais l’équipement bien rapproché. 3ème surprise : l’escalade n’est pas si débonnaire que cela, plutôt technique même !

Myriam trouvera donc que ces petites longueurs lui suffisent amplement et Laurent devra surmonter des chocs psychologiques : se prendre un but dans un pas de 5c+ «  jardinesque et fourmilleux » et ne rien comprendre dans un 6c (cela faisait trop longtemps que ça n’arrivait plus !). Cécile et Virginie, après une voie d’échauffement plutôt déconcertante pour chacune d’elles, grimperont tranquillement.

Bref, après une journée d’assurage pour le Raid Urbain de St Priest,  un dimanche de grimpe ardéchoise au soleil, c’est bien cool !

 

Cliquez sur la photo

Petites mais jolies tours de Rompon