SORTIE PLUVIEUSE, SORTIE HEUREUSE A VERTRIEU

Publié le par Cécile

Ce mardi 8 mai, il fallait y croire ! Le ciel est bien gris dès le lever ! Tant pis, 9 jeunes grimpeurs encadrés par Marie, Cécile et Laurent se rendent à Vertrieu. 45 mn plus tard, ils arrivent et 2ème mauvaise surprise de la journée, il y a foule au pied des voies. Le club de Bourgoin-Jallieu a eu la même idée qu’eux !

Pendant que les plus petits enfilent leurs baudriers, les 3 animateurs installent des moulinettes dans les 4 voies qui restent disponibles… Justine, Kevin et Bastien, plus aguerris au rocher sortiront leurs voies assez aisément. Maeva (qui se demande bien pourquoi les prises ici ne sont pas en couleur… !), Héléna, Lucie, Alexia et Paul, super motivés, ne se laissent pas impressionnés plus que de raison par la raideur du rocher et, sous le regard admiratif de leurs parents, font une dizaine de mètres dans ces mêmes voies. Malgré les fines gouttes qui tombent, ça grimpe ! Avant midi, huit parents, certains plus sous la gentille contrainte de leurs enfants que par envie, essaient à leur tour ! Un frère et deux petites sœurs aussi (Oui, Anaïs, j’ai bien vu que du haut de tes cinq ans, tu es déjà « forte » !)

Profitant de la pause de midi et du départ des bergalliens, Marie nous sort un joli pas en dalle tandis que  Kevin et Bastien grimpent en tête. Gentiment, ils se prêtent au jeu et équipent des voies pour l’après-midi. Le ciel s’assombrit… Cécile, Marie et Laurent, assurent sandwiches à la bouche (merci les grigris !). Bien leur en a pris ! Maeva, Héléna et Paul auront la fierté d’aller au sommet de 2 voies. Alors que leurs parents se réfugient sous les arbres, Lucie et Alexia, un peu moins tenaces, iront pas mal haut dans 3 voies

Il est 13 h 20 : le rocher devient vraiment glissant. Héléna a beau dire  « qu’on pourrait quand même faire des jeux ici ! », on fait « faire pipi » aux cordes, range vite tout le matériel et on se retourne aux voitures. Dix minutes plus tard, les essuie-glaces sont de rigueur !

En résumé : une journée écourtée mais du plaisir à revendre. Merci aux parents pour leur présence active qui a permis aux animateurs de ne se consacrer qu’au côté escalade, bravo aux jeunes grimpeurs pour leur sérieux et leur enthousiasme, merci aux cadres bénévoles qui ont consacré leur jour férié à cette sortie. C’est promis : on recommencera fin juin !

 

Cécile

 

Quelques gentils messages au retour de la sortie :

Merci à vous Cécile nous avons passé une superbe journée, et nous avons pu apprécier l'excellent travail que vous, Laurent et Marie réalisez avec les enfants. P… est ravi de son excursion. Merci aussi d'avoir partagé votre passion avec nous parents.

Merci encore pour cette magnifique journée. Dommage que le temps n’ait pu se maintenir. A… a hâte de recommencer….

vue générale