Raquettes dans les Bauges
Enneigement exceptionnel en ce moment. Tellement exceptionnel, que des murs de neige nous empêchent de nous garer au col des Prés. Nous nous garons donc à Aillon le Jeune.
Il faut improviser un nouvel itinéraire, la Pointe de la Galoppaz (notre destination initiale) étant dorénavant trop éloignée. Après quelques mésaventures, provoquées par une boussole dont l'aiguille n'est à priori plus aimantée, nous suivons un sentier dans la forêt. Il faut cependant rapidement renoncer, le poids de la neige faisant plier les arbres. Il faut se frayer un passage au milieu des branches ce qui ralentit sensiblement notre progression. Nous décidons donc de changer d'itinéraire afin d'évoluer dans les prés, abondamment recouverts de poudreuse.
Nous avons ainsi pu découvrir la Vallée des Aillons. Au retour (après un arrêt au bistrot et la fromagerie), la montagne nous réserve une surprise. Un sapin a cédé sous le poids le neige et s'est effondré sur la route. Nous passons de justesse avec le véhicule du club. A quelques minutes près, nous aurions eu la plus grande frayeur de notre vie.
Au final, nous avons quand même pu profiter de notre journée, même si nous n'avons pas réalisé la randonnée prévue.