Grande voie à Jallouvre
En cette magnifique journée du dimanche 13 octobre 2019, nouvelle sortie grande voie dans le massif des Aravis, avec une équipe de choc : Léo, Marion, Thibaud, Jean Baptiste, Jean Claude, Pierre et Fred !
Le doux soleil annécien nous invite à venir nous prélasser dans ses belles montagnes : on arrive !
Nous passons par le Grand Bo puis rejoignons le col de la Colombière.
La montagne est magnifique : les arbres sont encore bien verts, les champs verdoyants, les vaches paissent et le soleil rase la cime des montagnes. Au loin, nous apercevons quelques sommets enneigés dans le massif du Mont Blanc.
Une nouvelle journée démarre en montagne et nous sommes là pour voir le ciel s’embraser de bleu, c’est le bonheur ! Tout le monde est remonté à bloc pour aller grimper !
On ne déroge pas à la superbe coutume de Pierre : croissants, pain viennois, chocolat chaud (ou café, ça dépend de l’envie). Ca fout la patate ! Merci Pierre !
Après ce superbe p’tit déj, on se met en marche pour quinze, vingt minutes pour arriver au pied de nos grandes voies qui baignent de soleil.
Pierre et Jean Claude partent dans “les gaguistes” (https://www.camptocamp.org/routes/129925/fr/pic-de-jallouvre-les-gaguistes), Jean Baptiste et Fred dans “manque un mètre” (https://www.camptocamp.org/routes/55121/fr/pic-de-jallouvre-manque-un-metre) et Léo, Thibaud et Marion dans “courte paille” (https://www.camptocamp.org/routes/58067/fr/pic-de-jallouvre-courte-paille).
Après quelques explications sur la communication et le déroulement en grande voie, Thibaud, Marion et moi démarrons dans la première longueur en dalle en 5c. Il faut faire confiance à nos pieds qui sont en adhérence.
La deuxième longueur, en 5b, comporte une superbe traversée un peu gazeuse, on s’amuse comme des fous !
La troisième et quatrième longueur en 5b sont de belles dalles entrecoupées de vires herbeuses, avec de belles cannelures, lunules et rocher vraiment adhérent !
J’ai oublié de préciser qu’il s’agit de la première grande voie pour Thibaud et le retour de Marion en grande voie, un grand bravo à tous les deux !
A la cinquième longueur, il y a un petit éperon rocheux en 6a vraiment dément (un peu athlétique au début puis fin en allant chercher une écaille). Le pied !
La sixième longueur, c’est la consécration : un beau mur en 5c où il faut chercher les bacs cachés mais francs, avec des dingueries de cannelures ! On S’ECLATE !
Après cette belle partie de plaisir, on le prolonge en mangeant sur une vire herbeuse au dessus. Superbe vue sur les Aravis, en plein soleil, la VIE EST BELLE !
On descend dans la voie en 5 rappels, rejoignons les 4 gugus (qui ont la banane) et allons à la voiture.
Petit arrêt dans un bar au Chinaillon, pour profiter des derniers rayons de soleil, se réhydrater :) et blablater de notre belle journée.
Retour sur Lyon avec de belles images dans la tête
Merci à vous ! Bloquez le dimanche 17 novembre : prochaine sortie grande voie !