Saint Priest au Mont d'Or - Randonnée 13 sept

Publié le par Julien

Ce 13 septembre, nous démarrons le calendrier des randonnées en douceur, avec une sortie locale en circuit-court, et en covoiturage.
Régis, Mariève, Alain, Francesca et Julien ont pris le départ de cette boucle de 9,5 km, avec 360 m de dénivelée. Cheminant entre Saint-Germain au Mont d'Or et Poleymieux, de "caborne" en lavoir, nous avons suivi les traces des premières amours d'André-Marie Ampère, le fameux physicien qui donna son nom à l'unité d'intensité électrique. Le courant est tellement bien passé entre lui et Julie Carron, qu'ils se marièrent à Poleymieux.
Nous avons tous apprécié cette balade en sous-bois, entrecoupée de panoramas sur la vallée de la Saône et les Monts du Beaujolais ; en découvrant là des têtards de tritons, là une ammonite fossile, sous un ciel des plus cléments.
De quoi démarrer la saison avec la banane!

La calendrier des sorties est sur le blog, n'hésitez pas à envoyer un mail pour plus d'infos : sorties.spm@gmail.com 😉

www.spmontagne.fr

Saint Priest au Mont d'Or - Randonnée 13 sept