Sortie falaise à Saoû
En avril, ne te découvre pas d’un fil ! Les grimpeurs de Saint Priest Montagne connaissent leurs classiques : c’est chaudement vêtus que nous avons affronté le vent du nord pour cette sortie escalade à Saoû. Mais le rocher était sec et nous avons donc pu grimper… tout notre soûl.
Nous étions 5 grimpeurs : Michel qui faisait ses débuts en falaise, Fred en tant qu’initiateur, Francesca, Alain et Julien. Fred avait choisi le rocher école de la Graville afin que notre nouveau falaisiste, Michel, puisse s’aguerrir en moulinette dans des voies du 3 au 5 avant de faire ses premiers essais en tête. Il s’acquitta de cette tâche avec brio (avec qui ?), pas impressionné pour un sou, sous les encouragements de tout le groupe.
Tâter le rocher avec les doigts glacés, ce n’est pas très agréable et nous n’avons pas fait de grands exploits. Fred a tout de même sorti un 5+ très athlétique qui valait un bon 6a. Dans le 5ème degré, nous vous conseillons Mona Lisa pour sa dalle bien engagée et Ouistitizodrome. La voie du dièdre est un joli 4+. Un bref rayon de soleil en début d’après-midi nous a même permis d’admirer la vue en sortant sur l’arête sommitale. Alors, elle est pas belle la vie ?