WE de 3 jours à la Sainte Victoire

Publié le par Laurent

Samedi 9 novembre, nous partons à 4 (Serge, Francesca, Yoann et Laurent) direction La Montagne Sainte Victoire, pour grimper. Nous passons l'après midi sur la falaise Grichnik orientée plein sud.

Le soleil est bien présent et nous apprécions ce bel après midi automnal. Nous terminons la journée au gîte de Puyloubier tenu par un des principaux ouvreurs de la Ste Victoire : Daniel Gorgeon, une ancienne connaissance de Serge.

Dimanche, Alain nous rejoint, ainsi que Séverine et Didier, 2 anciens adhérents SPM qui vivent désormais en Provence, pour leur plus grand bonheur Emoji. Ce jour là, la pluie est au rendez vous et nous nous retrouvons au restaurantEmoji. L'après midi la météo s'améliorant, nous effectuons une petite balade digestive. Yoann est déçu de ne pas être monté au sommet de la Ste Victoire et nous motive pour nous lever tôt le lundi, afin de faire la rando avant de partir grimper.

Lever donc à 5h15 (c'est pire qu'au boulot) et nous atteignons à 3 le sommet du Pic des Mouches à 7H15. Le lever de soleil est magnifique et nous réchauffe le coeur, la température étant glaciale. Le Mistral souffle en tempête sur la crête sommitale Emoji. Retour au gîte de Puyloubier à 9H pour un petit déjeuner bien mérité.

Nous partons ensuite grimper à Orgon, sur la falaise de Beauregard, bien abritée du vent de nord.

Le tee-shirt est de rigueur avec cette exposition plein sud. Serge, Francesca, Alain et Yoann sont motivés et donnent le meilleur d'eux-même, pendant que Laurent prend des photos. De belles longueurs sont réalisées en tête du 5 jusqu'au 6a+.Emoji

Yoann décroche son passeport jaune bien mérité Emoji. Avant de reprendre la route en fin d'après midi, Alain nous prépare un bon café dans son camping car et nous dégustons une pâtisserie amenée par Francesca Emoji.

 

De très belles photos

Ste Victoire 39